contact
téléphone

Arthur Loyd Logistique accompagne Catella Logistic Europe dans la vente de 2 actifs en blanc à Ivanhoe Cambridge.

Communiqué de presse
13 juillet 2021

Avec la finalisation de la cession de 2 entrepôts lancés en blanc à Roye (80) et Mer (41), vendus en portefeuille par Catella Logistic Europe à Ivanhoe Cambridge, le service Conseil investissement d’Arthur Loyd Logistique achève un premier semestre 2021 particulièrement actif, dans un contexte de marché toujours favorable. En témoignent notamment les nombreuses opérations spéculatives en cours, décrites dans l’étude récemment diffusée par le cabinet de conseil.

« Les grands acteurs du marché se sont plus globalement montrés extrêmement créatifs dans leurs stratégies d’investissement. Forts de notre expertise sur ce segment, nous avons su les accompagner et faire aboutir des transactions aussi variées que nombreuses » déclare Nicolas Chomette, Directeur Investissement d’Arthur Loyd Logistique. Le cabinet de conseil a ainsi pu accompagner ses clients, tant à l’acquisition qu’à la vente, sur les montages suivants : transactions d’actifs unitaires ou de portefeuille, opérations spéculatives ou louées sur le long terme, cession d’actif last-mile ou de grande logistique,  ventes d’investisseurs ou encore Sale & Leaseback.  

 

Didier Terrier, Directeur Général d’Arthur Loyd Logistique, conclut : « nous avons étoffé, tout au long de cette décennie, nos équipes et nos services pour répondre au mieux aux exigences de nos clients. 

Nous apportons aux investisseurs, par notre maîtrise du marché logistique et l’expérience de nos équipes, les solutions immobilières les mieux adaptées à leur stratégie, ainsi que les données permettant d’appuyer cette dernière ». Le service Investissement d’Arthur Loyd Logistique peut désormais s’appuyer sur 3 consultants spécialisés en investissement, ainsi que sur une équipe focalisée sur le marché des utilisateurs, un service de conseil spécialisé en supply-chain et un département Etudes & Recherche.     

 

 

Didier TERRIER

Directeur Associé

didier.terrier@arthurloyd.com

06  09  04  55  57

 

Nicolas CHOMETTE

Directeur  investissement

nicolas.chomette@arthurloyd.com

06  25  70  82  17

Articles en lien

Le marché de l’immobilier logistique progresse sur tous les fronts

Conséquence de l’amélioration de la situation sanitaire et de l’environnement économique en France, le rattrapage de la demande placée se poursuit au premier semestre 2021, celle-ci atteignant 1,4 million de m² à la fin du mois de juin, soit une progression de 19 % par rapport à sa moyenne décennale. « Illustration des répercussions du premier confinement sur le marché immobilier, le volume de transactions effectuées durant cette première moitié d’année surpasse de 64 % celui du premier semestre 2020 » constate Didier Terrier, Directeur Général d’Arthur Loyd Logistique.

Opérations en blanc en France : plus de 700 000 m² de surfaces logistiques livrées d’ici la fin 2021.

Arthur Loyd Logistique présente les résultats de sa nouvelle étude, portant sur les lancements d’entrepôts en blanc en France. Le cabinet de conseil y retrace l’évolution des projets spéculatifs depuis 2016, tout en dressant le constat de l’exceptionnelle vitalité de ce marché.

Création d’un département logistique urbaine pour Arthur Loyd Logistique

" La logistique urbaine est aussi un moyen de permettre aux petits commerces de lutter à armes égales avec les géants d’internet..." Didier Terrier